Une floraison d’artistes à la MARPA !

Dans le cadre d’un projet, financé par la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie, géré par le Conseil Département du Val d’Oise, les résidents de la MARPA ont participé pendant 6 mois à un atelier poterie. Des œuvres artistiques en céramique ont été produites avec l’aide et la bienveillance d’Isabelle Vautrin, artiste plasticienne. Cette initiative est née d’une volonté des résidents de s’approprier et d’égayer les jardins de leur lieu de vie.

Fleurs, oiseaux, coccinelles, papillons, chouettes, poules, et animaux des champs se sont donc installés dans les pelouses et les arbres de la résidence. Un bel enthousiasme de tous les participants qui ont été très créatifs et productifs.

Ce projet s’est clôturé par un vernissage, organisé le vendredi 22 mars, avec la présence des familles, et amis des résidents, les partenaires de la MARPA, les membres de l’association de gestion, la Présidente Marie-Thérèse Leret ainsi que la Vice-présidente Ghislaine Lapchin de Poulpiquet et la secrétaire Dominique Herpin-Poulenat. Les enfants de la crèche curieux de voir ces fleurs et ces animaux plus vrais que nature, sont également venus en voisins. Un beau soleil de printemps s’était également invité, pour l’occasion !