Pass’sport – Associations Sportives

Le Pass’sport, qu’est-ce que c’est ?

Au vu des impacts de la crise sanitaire sur les activités sportives, le Gouvernement a mis en place le dispositif « Pass’sport ». 

La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bien-être des enfants. C’est pourquoi l’État met en place le Pass’Sport pour favoriser l’inscription de 5,4 millions d’enfants dans une association sportive à la rentrée scolaire 2021. Ce dispositif vient ainsi soutenir les associations sportives en sortie de crise sanitaire.

Ce dernier est une allocation de rentrée sportive de 50€ par enfant pour financer tout ou partie son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise de septembre 2021 à juin 2022.

L’aide est versée directement au club en contrepartie d’une réduction immédiate accordée à un jeune qui vient s’inscrire dans votre association. Elle permet aux familles économiquement fragiles d’inscrire leur enfant dans une association sportive tout en leur offrant un cadre structurant et bienveillant !

Plus d’information : Pass’sport pour les associations

Création du compte Associations Sportives

Référencement préalable des AS agréées non affiliées à des fédérations sportives

 

Le Pass’sport s’adresse aux enfants de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021 qui bénéficient soit de :

  • l’allocation de rentrée scolaire ;
  • l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;
  • l’allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18ans).

Il pourra être utilisé :

  • auprès des associations volontaires affiliées à une fédération sportive ;
  • dans les Quartiers Prioritaires de la Ville : auprès de toutes les associations sportives agréées participant au dispositif (affiliées ou non à une fédération sportive).

Cette aide versée directement au club en contrepartie d’une réduction immédiate accordée à un jeune qui vient s’inscrire dans l’association.