Résidence Seniors – MARPA Vexin Val de Seine

La C.C.V.V.S. a ouvert à Vétheuil une résidence seniors,
la MARPA Vexin Val de Seine.

A qui est-elle destinée ?

A toutes les personnes âgées qui recherchent un lieu de vie plus adapté à leurs besoins.

Pourquoi venir à la MARPA ?

Logement familial inadapté, solitude pesante, entretien du logement coûteux, tâches quotidiennes difficiles à réaliser, éloignement familial, sentiment d’insécurité, recherche d’un court séjour après une hospitalisation, pour toutes ces raisons, le maintien à domicile n’est pas parfois plus suffisant pour les personnes âgées avançant dans l’âge.

La résidence MARPA, c’est quoi ?

Structure d’hébergement à taille humaine, avec une capacité d’accueil de 24 résidents, la MARPA accueille des personnes âgées autonomes ou faiblement dépendantes, en situation d’isolement ou de fragilité.

Le projet de vie est de maintenir l’autonomie, privilégier un style de vie familiale, garantir la sécurité et respecter la liberté de chacun.

 Les « atouts » de la MARPA :

La MARPA répond aux attentes des seniors de pouvoir concilier leurs habitudes de vie et la vie dans un établissement, le plaisir d’être chez soi tout en disposant d’espaces communs propices aux échanges et aux rencontres, la possibilité de participer selon leurs choix et leurs envies à des animations variées dans un esprit convivial, la garantie d’un logement adapté et sécurisé, le respect de leur intimité mais la possibilité de bénéficier selon leurs besoins à des services rendus par la MARPA ou des intervenants extérieurs.

Pour les personnes âgées en quête d’une résidence seniors, la MARPA propose un mode d’hébergement alternatif, à mi-chemin entre la maison de retraite médicalisée et le foyer logement classique, assurant ainsi à ses résidents une transition plus douce.

Rythme de vie respecté, ambiance conviviale, intimité garantie, cette petite unité de vie à taille humaine offre une qualité de vie et des services adaptés à l’avancée en âge, tout en garantissant la sécurité et le bien-être de ses résidents.

 

marpa

La MARPA en quelques mots :

marpa-mot

 

Les aides possibles en déduction, selon la situation du résident :

 

 

aides

 

 

Vous souhaitez vous faire une idée de ce qu’est une MARPA ?

N’hésitez pas à prendre contact avec la responsable de l’établissement, pour obtenir plus d’informations ou visiter la structure.

 

15 rue Montrond

95 510 VETHEUIL

01 34 97 80 05/ 07 61 59 60 69

 marpavvs.95@orange.fr

 

Consultez la plaquette de la MARPA Val de Seine