France services : les services publics près de chez vous !

France Services vous simplifie la relation aux services publics.

France Services est un nouveau modèle d’accès aux services publics pour les Français. Il vise à permettre à chaque citoyen quel que soit l’endroit où il vit, en ville ou à la campagne, d’accéder aux services publics et d’être accueilli dans un lieu unique, par des personnes formées et disponibles, pour effectuer ses démarches du quotidien.

Neuf opérateurs nationaux partenaires
Chaque France Services permet un accompagnement sur les démarches de 9 partenaires nationaux : La Poste, Pôle emploi, Caisse nationale des allocations familiales, Caisse nationale d’assurance maladie, Caisse nationale d’assurance vieillesse, Mutualité sociale agricole, ministères de l’Intérieur et de la Justice, Direction générale des finances publiques.

Deux agents sont formés pour vous accompagner dans les démarches administratives quotidiennes, répondre à vos questions et apporter des réponses adaptées à chaque situation individuelle.  Vous serez aidés dans vos démarches en ligne (navigation sur les sites des opérateurs ci-dessus, ouverture de droits, simulation d’allocations, demande de documents en ligne, etc.), pour résoudre vos situations les plus complexes.
Vous aurez à disposition et serez accompagnés lors de  l’utilisation d’outils informatiques (création d’une adresse e-mail, impression ou scan de pièces nécessaires à la constitution de dossiers administratifs).

La France Services, c’est aussi un lieu ressource grâce aux pôles de documentation qui sont à votre disposition.

De préférence sur RDV

au 01 82 31 20 94
mail : MFS@vexinvaldeseine.fr
Du Lundi au Vendredi
9h30 – 12h30
14h – 17h
12 rue des frères Montgolfier
95420 Magny-en-Vexin

Pour que mon déplacement soit efficace…

Pour la plupart des démarches, il est nécessaire de disposer d’une adresse mail: pensez à vous munir de votre identifiant et du mot de passe de votre messagerie. Si vous avez un smartphone, venez avec…

CAF/MSA

– Mon n° d’allocataire (courrier CAF)

– Mon code confidentiel à 8 chiffres

– Mes 3 derniers bulletins de salaire

– Mon avis d’imposition N-2

 

Assurance maladie (AMELI)

– Mon n° de sécurité sociale (carte vitale)

– Mon code confidentiel

– Assurance retraite (CARSAT)

– Mon n° de sécurité sociale (carte vitale)

– Une adresse mail et son mot de passe

 

Pôle emploi

– Mon numéro d’identifiant et mot de passe

– Un CV papier ou sur clé USB si possible

 

Déclaration d’impôts

– Mes avis d’imposition précédents

– Mes codes et identifiants

Nos Missions

– L’accueil, l’information et l’orientation

du public

– L’accompagnement des usagers à

l’utilisation des services en ligne des

opérateurs partenaires (facilitation

numérique)

– L’accompagnement des usagers dans

leurs démarches administratives

(facilitation administrative)

– La mise en relation des usagers avec

les opérateurs partenaires

-L’identification des situations

individuelles qui nécessitent une

mise en relation avec les opérateurs

partenaires

-Les agents de la Maison France service

sont astreints aux règles du secret

professionnel

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