La C.C.V.V.S.
Commission Développement Economique
Un constat
Le territoire de la communauté de communes, essentiellement rural et résidentiel, profite de nombreux atouts sur le plan économique tels que :
- Une activité touristique importante aux multiples retombées,
- Une bonne santé globale de l’artisanat,
- Une activité agricole significative ancrée dans notre histoire.
La zone d’activités dynamique de la Demi-Lune développée par la commune de Magny-en-Vexin fait également partie des atouts du territoire et génère des emplois locaux. Cet exemple n’est pas unique, bien évidemment.
Afin d’apporter une réponse aux besoins de communication grandissants, la communauté de communes s’est engagée depuis peu dans les nouvelles technologies avec le déploiement de la fibre optique.
Par ailleurs, la réalisation des grands projets par la CCVVS tels que la MARPA (Maison d’Accueil Rurale pour Personnes Âgées), la crèche à Vétheuil ou bien le gymnase de Bray-et-Lu occasionnera des créations d’emploi et renforcera l’attractivité de ce territoire.
C’est dans ce contexte globalement favorable que la commission du développement économique travaille pour mettre en œuvre un certain nombre de projets comme
- L’aide au maintien et au développement de l’artisanat et des commerces de proximité par la création prochaine d’un site internet dédié qui permettra de créer un lien actif entre les consommateurs et les différents acteurs économiques et sociaux,
- Le soutien aux communes pour le développement des commerces et services à vocation intercommunale.
Commentaires récents