Ciné au bord de l’eau – Projection en plein air du « Roi lion », film de Jon Favreau

Après Le Roi lion version dessin animé, sorti en 1994, voici Le Roi lion en animation 3D, de 2019. Un remake d’un classique Disney bénéficiant des dernières techniques numériques comme il s’en multiplie depuis plusieurs années.

Et l’émerveillement est renouvelé !

D’une part parce que, le récit d’origine, si apprécié du public, est à peu près le même. D’autre part, parce que le réalisateur, Jon Favreau, et son équipe ont tout fait pour assurer l’authenticité et la crédibilité des animaux et des habitats mis en images : ils ont visionné d’innombrables documentaires animaliers et sont allés observer de près les comportements des lions, hyènes, phacochères et autres animaux de la savane africaine.

L’histoire commence alors que tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais Scar, le frère de Mufasa, ancien héritier du trône, a ses propres plans. Pour accéder au pouvoir, il va user de la trahison et de la violence, et entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de 2 nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…

Ouverture des portes à 19h30. Séance à 21h45.
Durée : 1h58. Gratuit dans la limite des places disponibles. Sur la pelouse du potager.
Transats fournis. Prévoir vêtements chauds (les soirées sont fraîches à Villarceaux).
NB : en cas d’intempéries ou de vent fort, la séance sera annulée. 

Le camion restaurant « Vex’in Truck » (circuits bio et courts) sera présent sur place pour votre dîner.

L'événement est terminé.

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  
Aller au contenu principal